Accidentés de la vie

Vous avez eu un accident de la route ou de la vie (événement difficile, traumatisme…), et depuis vous avez l’impression de ne plus être la même personne.

Votre corps a changé, il est douloureux, vous vous sentez oppressé, le souffle vous manque, c’est comme si l’intérieur de votre être rétrécissait. Vous n’êtes plus en lien avec vous-même.

Vous avez perdu votre légèreté, vous ne dormez plus correctement, entreprendre quoi que ce soit vous coûte.

Si ces quelques lignes résonnent en vous, il est peut être temps de faire un point et de voir comment il est possible de vous reconnecter à votre corps et votre vie.

Coquelicots accidents de la vieCertaines périodes de vie semblent difficiles, perturbantes, mais ne dit on pas que le Phénix renaît de ses cendres ? Comment transformer une souffrance en force de vie ? Où va-t-on chercher cette énergie qui nous permet de tenir, si ce n’est au plus profond de nous même ?

Accepter d’être triste et en colère… est peut être le premier pas vers une prise de conscience de nos propres besoins et leur respect. Afin de vivre les évènements sous un angle nouveau il importe de modifier, même que légèrement, notre façon d’appréhender les situations. Nous n’avons pas les moyens de changer le monde, mais nous avons suffisamment de ressources en nous, afin de l’aborder différemment.

Après un choc intense, des outils comme l’Analyse Bioénergétique et la T.R.E sont des choix judicieux, qui permettent grâce au ressentir de créer une nouvelle approche de pensée tout en retrouvant une unité psychocorporelle. Je propose de mettre à votre service ma bienveillance, mon soutien, ma connaissance d’outils simples et efficaces, ainsi que mon expérience dans le domaine. Mon approche globale et humaniste vous permettra, par des exercices, des postures, des moments de réflexion, d’exploration et de détente corporelles, d’exprimer ce dont vous avez besoin.

Au travers de ma pratique profondément humaniste, je serais heureuse de vous accompagner sur ce chemin enrichissant…

COURS DE T.R.E. DE GROUPE

T.R.E : Trauma Releasing Exercices => « Dissolution du Trauma par l’Exercice »     Bonjour, Je vous …

QU’EST CE QUE LA T.R.E. ?

La T.R.E. (Trauma Releasing Exercices) est issue des recherches d’un grand traumatologue américain, David Berceli, …

L’analyse bioénergétique, on en parle !

L’analyse bioénergétique, une technique psychocorporelle que j’apprécie particulièrement (voir l’onglet « mes …