Brèves et Actualités

COURS DE T.R.E. DE GROUPE

T.R.E : Trauma Releasing Exercices => « Dissolution du Trauma par l’Exercice »

 

 

Bonjour,

Je vous propose pour cette rentrée 2019 une séance collective de TRE par mois pendant quatre mois.

Afin qu’un groupe puisse être formé un minimum de 3 personnes est requis, je demande un engagement sur les 4 séances et propose le samedi après-midi vers 15h30 en milieu de mois.

La T.R.E. est une approche corporelle qui permet de réduire le stress et les syndromes de stress post traumatiques. Après avoir pratiqué pendant les quatre séances, la majorité des personnes présentes pourront utiliser cette approche seule chez elles. Celles connaissant déjà la méthode pourront apprécier le travail en groupe, des résonances peuvent interagir entre les participants, un feed-back basé sur le volontariat sera bien venu.

S’engager c’est se donner la chance de pratiquer au moins une fois par mois.

Le groupe permet de s’approprier la méthode, de bénéficier des interactions tout en contrôlant son budget.

La séance de T.R.E. est à 25 €, la totalité sera réglée dès le premier cours (100 €) afin que les désistements éventuels ne mettent pas en péril la vie du groupe.

Si vous êtes intéressé je vous remercie de me contacter au plus vite afin de pouvoir constituer cet atelier dès septembre.

Bien cordialement.

 

QU’EST CE QUE LA T.R.E. ?

La T.R.E. (Trauma Releasing Exercices) est issue des recherches d’un grand traumatologue américain, David Berceli, elle est utilisée depuis plus de 20 ans sur toutes les zones de conflits, de catastrophes naturelles… L’équivalent du ministère des armées américain a débloqué des fonds important, afin de réaliser une étude sur ses soldats souffrant de syndromes de stress post traumatiques. Les retours que nous avons aujourd’hui, bien que l’étude ne soit pas encore terminée, sont très positifs.

La T.R.E. est une approche de la gestion du Stress et du Trauma qui permet de dissoudre peu à peu le stress accumulé à l’intérieur du corps grâce à un relâchement progressif des fascias qui entourent nos muscles, nos organes et nos viscères.

Nous savons aujourd’hui que nous avons dans le ventre des « milliers » de connexions neuronales (le deuxième cerveau). Elles définissent notre état émotionnel. Les informations captées par ces neurones remontent via le tronc cérébral, jusqu’au cerveau limbique (centre des émotions) celui-ci après analyse des ces informations, décide d’envoyer des hormones de stress (dans un cas d’attaque ou de fuite), des opiacés, hormones qui permettent de se dissocier (dans un stress intense comme un accident), où des hormones de bien-être (lorsqu’on partage un moment agréable entre amis).

Lorsque nous accumulons trop de stress, ou que nous vivons un trauma, les mammifères que nous sommes ont perdu la capacité de revenir naturellement à un état d’autorégulation.Les exercices proposés par la T.R.E. permettent de retrouver cet équilibre naturel (l’homéostasie).

Je vous propose de venir expérimenter dans mon cabinet seul ou en petit groupe de deux à 5 personnes les biens faits de cette approche. Après quelques séances vous pourrez pratiquer chez vous à votre rythme.

La T.R.E. a été conçu dans l’esprit de venir en aide au plus grand nombre, dans une approche équitable.

L’analyse bioénergétique, on en parle !

L’analyse bioénergétique, une technique psychocorporelle que j’apprécie particulièrement (voir l’onglet « mes outils »), devient de plus en plus populaire. Son efficacité et la globalité de son approche séduisent de plus en plus, autant les thérapeutes que les personnes souhaitant un travail corporel ou une thérapie.

La preuve, par exemple, avec ces deux dossiers en ligne, consacrés à l’analyse bioénergétique :

Read more

COURS DE T.R.E. DE GROUPE

T.R.E : Trauma Releasing Exercices => « Dissolution du Trauma par l’Exercice »     Bonjour, Je vous …

QU’EST CE QUE LA T.R.E. ?

La T.R.E. (Trauma Releasing Exercices) est issue des recherches d’un grand traumatologue américain, David Berceli, …

L’analyse bioénergétique, on en parle !

L’analyse bioénergétique, une technique psychocorporelle que j’apprécie particulièrement (voir l’onglet « mes …