Qui suis-je ?

Hélène Monier-MolaPsychopraticienne basée à Vitrolles, mes deux approches thérapeutiques s’appuient sur le corps, preuve s’il en faut, de notre vivant, afin de recontacter notre vitalité, notre sérénité et notre humanité.

J’ai acquis mes connaissances auprès d’un institut – l’IABFS – pour qui humanisme, éthique et déontologie sont au cœur des préoccupations.

Je suis formée à l’Analyse Bioénergétique, une thérapie humaniste psychocorporelle qui prend l’être humain dans sa globalité corps-esprit. Après un moment d’échange en début de séance, des exercices peuvent être proposés afin de retrouver des sensations, des émotions qui seront verbalisées. Une prise de conscience des tensions, des émotions et des souvenirs enfouis se fera peu à peu. Un lien de confiance se tissera au fur et à mesure des séances, ce lien me semble indispensable pour revisiter des moments difficiles, où chacun doit se sentir solidement accompagné afin de traverser ses zones d’ombres et pouvoir les regarder avec les yeux de la personne qu’il ou elle est aujourd’hui.

Je ne peux concevoir mon approche de la psychothérapie qu’en lien étroit avec les personnes que j’accompagne. Toutefois je n’oublie pas de respecter un cadre solide qui permet une relation thérapeutique où l’éthique se doit d’être toujours présente afin de donner à chacun un espace où il pourra explorer en toute sécurité.

Je suis également Facilitatrice en T.R.E. (Trauma Releasing Exercices) qui peut être traduit par dissolution du stress et du trauma par l’exercice. Cette approche de gestion du stress a été mise en place dans l’idée de venir en aide au plus grand nombre. Elle donne à chacun les clés qui leur permettront une autorégulation après quelques séances accompagnées par une personne certifiée. La T.R.E n’est pas une psychothérapie mais propose des outils simples et utilisables régulièrement dans le but de se sentir mieux dans son corps.

L’Institut d’Analyse Bioénergétique France Sud (IABFS) est affilié à l’Affop, il demande à chacun de ses membres, avant de s’installer en tant que psycho praticien, de faire un travail sur soi, et d’être en supervision tout au long de sa carrière. J’adhère totalement à ces demandes. J’ai également été membre du bureau en tant que trésorière durant 3 années.

Je suis heureuse de pouvoir apporter l’écoute, le soutien et la présence nécessaire à chaque personne désireuse d’acquérir des outils de mieux-être ou d’entreprendre une thérapie.

COURS DE T.R.E. DE GROUPE

T.R.E : Trauma Releasing Exercices => « Dissolution du Trauma par l’Exercice »     Bonjour, Je vous …

QU’EST CE QUE LA T.R.E. ?

La T.R.E. (Trauma Releasing Exercices) est issue des recherches d’un grand traumatologue américain, David Berceli, …

L’analyse bioénergétique, on en parle !

L’analyse bioénergétique, une technique psychocorporelle que j’apprécie particulièrement (voir l’onglet « mes …