Brèves et Actualités

STRESS ? FATIGUES ? TRAUMAS ? VENEZ ESSAYER LA T.R.E.

Au vu du succès de la session précédente et du nombre de personnes que j’ai dû refuser, je vous propose pour cette nouvelle année 2020 de former un nouveau groupe de TRE (Trauma Releasing Exercices, en français nous pouvons traduire par dissolution du stress et du trauma par l’exercice) à partir du mois de février et en raison d’une séance tous les quinze jours.

Afin qu’un groupe puisse être formé je demande la participation de 4 personnes qui s’engagent sur les 4 séances. Je propose le vendredi soir à partir de 17 h 30 ou le samedi, le choix du jour et de l’heure se fera en fonction des possibilités du plus grand nombre.

La T.R.E. est une approche corporelle qui permet de réduire le stress et les symptômes de stress post traumatiques qui sont induites par toutes les formes d’anxiétés faisant suite à l’expérience stressante ou au trauma (perturbations du sommeil, irritabilités, réactions exagérées, fonctions quotidiennes altérées, souvenirs perturbants, oublis, troubles de mémoires, cauchemars, flash-back, détachements..). La T.R.E. permet grâce au relâchement des fascias une auto-régulation du système nerveux autonome. Il n’est pas utile de revenir verbalement sur des sujets douloureux. une présentation théorique vous sera faite lors de la première séance. Elle est, à ma connaissance, la seule approche de la gestion du stress et du trauma qui met la personne au centre de sa vie en lui donnant la possibilité de s’auto-réguler.

Après avoir pratiqué pendant les quatre séances, la majorité des personnes présentes pourront utiliser la T.R.E seule chez elles. Celles connaissant déjà la méthode pourront apprécier le travail en groupe, des résonances peuvent interagir entre les participants, un feed-back basé sur le volontariat sera bien venu.

S’engager c’est se donner la chance de pratiquer deux fois par mois pendant deux mois environ, cela permet d’intégrer progressivement les exercices tout en appréciant leurs efficacités.

Le groupe de T.R.E permet de s’approprier la méthode, de bénéficier des interactions tout en contrôlant son budget.

Le coût du séminaire est de 140 € soit 35 € par séance, la totalité sera réglée dès le premier cours afin que les désistements éventuels ne mettent pas en péril la vie du groupe.

Je vous remercie de me contacter au plus vite afin de constituer cet atelier dès que possible.

Bien cordialement.

Comments for this post are closed.

SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE GRATUIT COVID 19

Bonjour, Pendant cette période de confinement je propose gratuitement des séances d’aide, de soutien pour toutes les …

STRESS ? FATIGUES ? TRAUMAS ? VENEZ ESSAYER LA T.R.E.

Au vu du succès de la session précédente et du nombre de personnes que j’ai dû refuser, je vous propose pour cette …

COURS DE T.R.E. DE GROUPE

T.R.E : Trauma Releasing Exercices => « Dissolution du Trauma par l’Exercice »     Bonjour, Je vous …