Brèves et Actualités

T.R.E. EN GROUPE OUVERT

Bonjour à tous,

Cette rentrée de septembre 2020 est plus que jamais sous le règne de LA COVID19.

La présence constante du risque de la maladie pèse sur le mental des populations du monde entier, cela génère en chacun de nous un stress permanent qui au fil des mois, si rien ne permet de revenir à l’équilibre émotionnel, risque de créer de nombreuses tensions et une faiblesse de notre système immunitaire, puis l’apparition d’infection, de dépression et autres maladies auto-immunes où de toutes sortes de somatisations. Il y a eu le confinement, ce martèlement quotidien du nombre de malades et de morts, les vacances sous conditions et maintenant la rentrée !

Le stress intense quand il n’est pas évacué devient un poison dans notre corps.

Les 7 mois qui viennent de passer ont apportés la peur, l’isolement et le manque de contact humain. Il est grand temps que vous preniez-soin de vous !

Venez pratiquer les tremblements libérateurs de tension, de stress et de trauma (T.R.E).

La rentrée est toujours une période délicate, aussi dans cette période encore plus difficile, j’ai voulu mettre le plus de souplesse possible et vous proposer un groupe ouvert de T.R.E (Trauma Releasing Exercices).

Il n’y a pas d’engagement de longue durée, vous pouvez vous inscrire pour une séance.

L’intérêt de ces groupes est de mélanger des personnes n’ayant jamais pratiqué, avec d’autre qui connaissent et apprécient la méthode, mais qui ne prennent pas le temps de travailler chez elles.

La méthode T.R.E. de David Berceli donne les clés de l’homéostasie, cet équilibre que nous allons souvent chercher à l’extérieur est là, en nous. Les exercices provoquent des tremblements qui vont permettre un relâchement interne et profond.

Chacun apprend à se respecter et peu à peu la capacité à lâcher-prise se réactive. Une sensation de bien-être et de détente s’installe. 

Vous pouvez  lire de plus amples explications sur la page de mon site « corps-et-therapie.fr » « T.R.E »

Je vous propose l’ouverture du premier groupe à partir du vendredi 11 septembre, il pourra y avoir un groupe le vendredi soir à partir de 17 h 30 (ou et) un le samedi. Cela dépendra des préférences de la majorité et du nombre de participants.

Pour pratiquer vous avez besoin de porter des vêtements souples surtout sur le bas du corps. La superficie du local et la limitation du groupe à 4 personnes permettra le respect des règles sanitaires.

La séance est à 35 € et dure environ 2 heures.

Appelez-moi au 06 26 19 09 49 afin de définir le jour de votre venue, ne vous déplacez pas sans avoir reçu la confirmation de la tenue de la séance.

J’espère vous voir, ou vous revoir bientôt, dans l’accompagnement de cette nouvelle forme de groupe, où toute la place est laissée au respect et à l’éveil de chacun.

Au plaisir de vous rencontrer !

 

 

Comments for this post are closed.

T.R.E. EN GROUPE OUVERT

Bonjour à tous, Cette rentrée de septembre 2020 est plus que jamais sous le règne de LA COVID19. La présence constante …

SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE GRATUIT COVID 19

Bonjour, Pendant cette période de confinement je propose gratuitement des séances d’aide, de soutien pour toutes les …

STRESS ? FATIGUES ? TRAUMAS ? VENEZ ESSAYER LA T.R.E.

Au vu du succès de la session précédente et du nombre de personnes que j’ai dû refuser, je vous propose pour cette …